Les espaces

La Coopérative, La Rochelle Coworking, gère actuellement 2 espaces de Coworking sur la commune de La Rochelle.

L'espace historique où la coopérative a pris son énergie, est un espace pouvant accueillir des travailleurs de tout horizon. Le mot d'ordre est partage est bienveillance, car le lieux, par sa disposition et son aménagement, permet un respect naturel entre coworkers.

Ainsi, en septembre 2013, les fondateurs de la coopérative purent prendre place au sein de l'espace WorkingShare Kastler, situé au 15 rue Alfred Kastler dans le quartier des Minimes tout proche de la plage et du port de plaisance.

Espace de Coworking WorkingShare Kastler à La Rochelle

Fort de l'expérience acquise par la coopérative, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle nous a solicité pour prendre en charge la gestion et l'animation d'un nouvel espace situé au sein de la pépinière d'entreprise dédiée au métiers du numérique.

En octobre 2014, La Rochelle Coworking lance son second espace de coworking dédié aux métiers du numérique.
Ce développement permet à la coopérative d'accueillir plus de 40 travailleurs tous les mois dans des secteurs d'activité complémentaire ce qui provoque, naturellement, une synergie entre tous les acteurs.

Espace de coworking dédié aux métiers du numérique WorkingShare Newton à La Rochelle

Nos pilliers

Tanguy JACQUET
(Mediacom87)

J'aime bien ce lieu

Que ce lieu est agréable et permet de profiter de chaque moment d'échange et de développement.

Denis HURTAUD
(APHEE Conseil)

Participer à une communauté

L'attrait de participer à une communauté professionnelle, partager des valeurs communes et faire vivre une espace d'accueil ouvert est une aventure humaine enrichissante qui partage à l'épanouissement de tous.

Frédéric MAZIERE
(ANIMAZ - Fun Science)

L’esprit de coopération

Fort des liens qui se sont crées lors de notre 1ère collaboration, j’ai souhaité accompagner la création de ce 2ème espace pour encrer et renforcer l’esprit de coopération et d’entreprenariat.